Nouvelles

entreprise-face-penurie-main-oeuvre-ti
30 Oct 2019
0

Comment votre entreprise peut-elle faire face à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée en technologie de l’information?

Présentement, l’ensemble du Canada est aux prises avec une importante pénurie de main d’œuvre dans le domaine des technologies de l’information. Alors que des centaines d’entreprises canadiennes sont en pleine transition numérique, de plus en plus d’informaticiens sont recherchés pour combler des postes au sein d’entreprises qui n’opèrent pas dans le milieu de l’informatique.

Comment votre entreprise peut-elle faire face à cette pénurie? Pour l’instant, le recrutement à l’international et l’impartition informatique sont les deux principales solutions qui s’offrent à vous.

Recrutez votre main-d’œuvre qualifiée en TI à l’international pour faire face à la pénurie canadienne

La pénurie canadienne de main d’œuvre en TI est causée par un déséquilibre entre le nombre de postes créés dans ce domaine chaque année (12 000 rien qu’au Québec) et le nombre de nouveaux diplômés en TI annuels (3000 au Québec). Si la main d’œuvre qualifiée n’est pas suffisante au Canada, il est tout de même possible d’embaucher des travailleurs étrangers dont la qualification est tout aussi légitime.

Si vous choisissez cette solution pour combler votre manque de personnel qualifié en informatique, sachez que les démarches de relocalisation d’un travailleur étranger s’avèrent souvent compliquées. Il faut aider la personne à obtenir son permis de travail, mais aussi son nouveau logement, son assurance, son compte bancaire, et bien plus.

L’impartition informatique, la solution idéale à la pénurie de main d’œuvre qualifiée en technologie de l’information

L’impartition informatique consiste à léguer la gestion de ses services informatiques à une firme externe. Cette solution vous permet d’éviter le processus d’embauche et de gestion d’employés à l’interne. La firme d’experts en informatique s’occupe alors de vous offrir un service informatique sécuritaire, professionnel et optimisé pour les activités de votre entreprise.

La plupart des firmes de TI offrent un service complet, qui inclue le soutien de serveur et d’équipements réseaux, l’assistance technique aux utilisateurs et l’installation de votre infrastructure informatique.

Avec l’impartition informatique, vous avez l’avantage de pouvoir compter sur une main d’œuvre professionnelle offrant un service complet personnalisé, sans avoir à embaucher une équipe en TI.

La sécurité de vos données assurée avec l’impartition informatique

En confiant la gestion de vos services informatiques à une firme externe, vous bénéficiez d’une expertise assurée en informatique, notamment en ce qui concerne la sécurité de vos données informatiques. La firme est en mesure d’établir pour vous un plan de sauvegarde des données personnalisé, qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.

Un problème informatique survient? Avec l’impartition informatique, vous vous assurez d’avoir une équipe d’experts à votre disposition en tout temps, ce qui réduit considérablement le temps et, surtout, l’argent perdu à cause de la panne.

Confiez vos services informatiques à Groupe SL pour faire face à la pénurie de main d’œuvre qualifiée en technologie de l’information

Depuis 2004, Groupe SL se démarque en tant que chef de file en impartition de services informatiques pour PME au Québec. Vous pouvez faire confiance à notre expertise pour la gestion de votre infrastructure informatique : nous pouvons vous offrir un service personnalisé, qui correspond parfaitement aux besoins de votre entreprise.

Pour demander une soumission ou pour toute question relative à nos services, n’hésitez pas à nous contacter : il nous fera plaisir de répondre à votre demande.