Microsoft 365 : tirer profit de la suite logicielle la plus utilisée au monde

Presque tous ceux qui ont utilisé un ordinateur dans les 20 dernières années sont entrés en contact avec la suite logicielle de Microsoft. Après tout, plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde ont déjà produit un texte sur Microsoft Word ou réalisé des classeurs dans Excel.

De nos jours, des millions d’entreprises à travers la planète s’appuient sur Microsoft 365 pour communiquer, créer des documents et collaborer. En revanche, cette suite demeure un peu mystérieuse pour certains. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire un survol de Microsoft 365. Allons-y!

Qu’est-ce que Microsoft 365?

Lancée en 2001, Microsoft 365 est une version infonuagique du modèle d’abonnement de la suite de productivité la plus populaire de l’entreprise américaine. Microsoft 365 contient les mêmes applications de base que les versions traditionnelles, y compris Word, Excel, PowerPoint et Outlook, pour ne nommer que celles-ci.

Microsoft 365 est disponible sous la forme d’un abonnement, et plusieurs types différents sont offerts selon vos besoins.

L’importance de Microsoft 365 en entreprise

Depuis près de trente ans, Microsoft 365 fournit des outils de productivité aux utilisateurs d’ordinateurs. Pour les entreprises, Microsoft 365 représente bien plus qu’une simple suite logicielle. En effet, Microsoft 365 a évolué pour devenir une vaste suite d’outils qui permet aux entreprises d’être plus efficaces et productives.

Les avantages de la suite logicielle

Avec Microsoft 365, toutes les applications et tous les services sont connectés les uns aux autres ainsi qu’au Web. Cela facilite grandement le travail d’équipe et fait gagner un temps incroyable aux employés qui coordonnent ainsi mieux leurs tâches.

L’intégration du stockage en nuage, semblable à celle d’un Cloud privé, et de certaines applications mobiles dans la suite Microsoft 365, permet également aux entreprises de travailler n’importe où, n’importe quand, avec un accès sécurisé au contenu, aux conversations, aux tâches et aux programmes, et ce, à partir de n’importe quel appareil.

Un peu plus sur Microsoft 365

Les applications de Microsoft 365 rendent l’exécution des tâches essentielles telles que la recherche d’information, le partage des connaissances, la communication avec les collègues, le traitement des données, la planification et l’organisation plus rapides et plus simples, ce qui réduit le temps consacré aux tâches administratives, laissant ainsi plus de manœuvre aux entreprises pour créer, innover et faire progresser leurs activités.

Quelles sont les applications incluses?

Les applications fournies varient en fonction de l’abonnement choisi. Toutefois, les applications et les services de base incluent notamment Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Exchange, SharePoint et Teams. Plusieurs autres applications de base viennent compléter cette liste.

Microsoft 365 : un précieux outil de productivité et de collaboration

La protection des données est un sujet d’actualité en ce moment. Et de nombreuses entreprises choisissent de se doter de Microsoft 365 en partie parce que la suite logicielle répond également à ce besoin.

Peu importe les raisons qui motivent une entreprise à implanter Microsoft 365, il n’en demeure pas moins qu’elle est un précieux outil de productivité et de collaboration.

Pour en savoir plus sur les solutions offertes par Microsoft 365 ou pour discuter de vos besoins avec une société spécialisée en impartition informatique, contactez Groupe SL.

Articles recommandés